Nos services 

assemblagetoureiffel

Les Etablissement et Services d’Aide par le Travail (ESAT) de Noisy-le-Sec, Cergy et Orly sont des structures médico-sociales gérées par l’Association des Paralysés de France (APF). Leur vocation est de permettre à 205 personnes (60 pour Noisy-le-Sec, 80 pour Cergy et 65 pour Orly) en situation de handicap moteur (avec ou sans troubles associés) d’exercer une activité professionnelle ayant pour objectif l’insertion par le biais de l’acquisition et/ou de la mise à profit de compétences, de savoir-faire et de savoir-être.

 offresa

offres2

Les compétences individuelles au service du collectif ESAT associées à la réactivité de l’organisation apportent polyvalence, flexibilité, respect des délais et qualité à toutes les étapes de la prestation. Elles permettent également de s’adapter à de nouvelles demandes, de développer de nouvelles activités et donc de proposer des prestations diverses et non figées sur des cœurs d’activité précis.

Les prestations que nous vous proposons peuvent être réalisées au sein des locaux de ces trois ESAT APF ou dans vos propres locaux. Ainsi, selon le mode de fonctionnement choisi, elles s’organisent autour d’un contrat de prestation de services ou de mise à disposition. Dotés d’expériences réussies, nous pouvons envisager de travailler avec vous à divers postes comme l’accueil, le standard, la logistique, la numérisation, le tri, la mise sous pli, le conditionnement, etc.

Nos établissements APF s’inscrivent dans une logique de marché tout en faisant preuve d’adaptabilité et de souplesse. La réalisation du cahier des charges de la réception de matériel aux modalités de règlement sont étudiées avec vous afin d’être en phase avec vos attentes. Une de nos forces est notre inscription au sein d’un réseau national se composant de 48 structures de travail adapté dont 25 ESAT (Etablissements et Services d’Aide par le Travail) et 23 EA (Entreprises Adaptées). Au-delà des obligations légales d’embauche de personnes en situation de handicap, travailler en collaboration avec le secteur adapté vous inscrit dans une démarche citoyenne,

- affichant votre volonté d’intégrer dans vos choix des considérations éthiques et solidaires,

- affirmant vos valeurs, tant en interne qu’auprès de vos partenaires et réseaux,

- participant à l’insertion des personnes en situation de handicap moteur.

 

 

Katia DUFOUR Adjointe de Direction