Qui sommes-nous ?

quisommesnous1

Les missions de l’ESAT sont de permettre l’accès à une vie professionnelle et de proposer un soutien médico-social et éducatif. L’établissement s’engage à développer les compétences professionnelles des usagers par le biais d’activités de production, des actions de formation, à offrir des apprentissages pour accroître l’autonomie de la personne et de favoriser ainsi son insertion professionnelle.


Nous œuvrons quotidiennement à ses missions, apportant aux usagers des compléments éducatifs si l’outil «travail» ne suffit pas, telles que des formations qualifiantes ou de stage en milieu ordinaire. Les usagers d’ESAT sont parfois amener à enrichir leurs parcours professionnels grâce à des mises à disposition. Elles ont le mérite, avant tout, d’engager les travailleurs d’ESAT dans une dynamique d’inclusion sociale, leur permettant de tester leur compétences et de se forger une expérience qui leurs sera bénéfique dans leurs projets professionnelle.
En 2014, l’ESAT de Noisy le Sec se lance dans un dispositif de reconnaissance des acquis d’expérience (RAE), la mise en place se fait en parallèle avec la formation des référents RAE.
Ce dispositif, permettra aux usagers, une véritable reconnaissance et une valorisation de leurs parcours professionnelle. Nous attendons beaucoup de cette nouvelle expérience qui favorisera le bien-être des personnes accueillies en ESAT.

quisommesnous

quisommesnous3